Comment choisir un transat pour bébé ?

Le choix d’un Transat pour bébé obéit à des critères très originaux. Si la plupart des fabricants disent que le transat est convenable même pour un bébé dès la naissance, il ne faut pas négliger la vérification du harnais de sécurité, le poids et l’inclinaison.

Equipement indispensable pour bébé dès les jours qui suivent la naissance, le choix d’un transat doit se baser sur ses caractéristiques techniques afin de profiter d’un meilleur rapport qualité-prix.

Nos conseils pour bien choisir votre transat pour bébé

transat-bebeL’utilisation optimale du transat doit aussi orienter le choix de cet équipement pour bébé. Cependant, les transats aux larges châssis en raison de leur robustesse et résistance seront déconseillés lorsque votre bout de chou à tendance à se pencher d’un côté.

Pour des raisons de commodités, vos critères de sélection d’un transat pour bébé doivent porter aussi sur les options d’inclination du siège. Ces options doivent vous aider à changer plus simplement la position de votre trésor. Si vous rencontrez de difficultés lors de changement de position de votre bébé, nous vous recommandons les transats à option pliages et ou démontables que vous pourrez facilement emportez dans vos voyages. En fonction du modèle choisi, le transat peut se transformer en siège d’enfant. Ces genres d’équipements sont à privilégier pour les enfants en bas âge. Les formes inclinables prouveront leur prouesse et leur performance lorsqu’ils ne sont pas mis en position trop verticale.

Dans le choix du transat pour votre bébé, un critère indispensable à ne pas négliger est celui de pouvoir garantir à votre chouchou un confort total et apaisant. Ainsi, le coussin d’assise doit présenter toutes les conditions de commodités les plus avérées. Il doit dès lors être rembourré. De plus, la housse doit favoriser le confort. Aussi, pensez à choisir un transat lavable et amovible. Ce faisant, les traces de baves, de régurgitations et débordements de couches lors des premiers instants de vie de votre bébé pourront facilement être lavés.

Faites attention à la sécurité du transat.

transat-pour-bebeUne toute particulière attention sera portée sur le côté sécurité du transat pour bébé à choisir.

Les transats classiques offrent un dispositif sécuritaire à trois sangles. Cependant, pour plus de sécurité, vous pouvez vous orienter vers un transat à cinq sangles jugé plus sûr en cas de choc ou de mouvements brusques. Ce modèle de transat a en plus des trois, deux autres harnais situés au dessus de l’épaule de votre bébé pour lui offrir la sérénité et le confort dont il a besoin.

Leave a Reply