Faut-il acheter un ou deux porteurs bébés lorsqu’on a des jumeaux ?

Votre couple a mis au monde des jumeaux et la joie s’installe dans la famille. Quelques semaines se sont écoulées et vous vous apprêtez à acheter un porteur à vos bouts de chou. Comme vous avez deux bébés, vous vous demandez s’il faut acheter un ou deux porteurs. Découvrez nos conseils à ce sujet dans les lignes qui suivent.

Choisissez le porteur en fonction de l’âge de vos bébés

jumeauxAvant même de vous demander combien de porteurs vous devez acheter pour vos jumeaux, faites le choix du modèle qui leur convient au mieux. Notez que ces accessoires destinés à aider bébé à marcher assurent également des rôles ludiques et sont disponibles sous différents modèles. Les bébés les apprécient non seulement pour leurs couleurs joyeuses, mais aussi parce qu’ils les amusent.

Si votre bébé a entre 6 et 8 mois, préférez le porteur sécuritaire qui présente plusieurs roues et qui évite à bébé de basculer. Au fur et à mesure qu’il grandit et lorsque vous voyez qu’il commence à tenir sur ses jambes, vous pouvez opter pour un modèle plus compact qui lui laisse davantage de liberté.

Lors du choix de ce type d’accessoire, ne négligez pas le côté sécurité. Qu’importe le modèle que vous choisissez, vérifiez qu’il répond aux normes requises dans le domaine. Pour ce faire, regardez si le produit présente les inscriptions NF EN 71-3 et CE. Vous pouvez également trouver ces inscriptions dans le manuel d’utilisation des modèles authentiques de porteur.

Un ou deux porteurs pour les jumeaux ?

Si vous vous posez cette question, notez que seul votre budget constitue un frein à vos achats. En effet, l’idéal, si vous avez des jumeaux, est que vous offriez un porteur à chacun d’eux. Le but ici est de faire en sorte qu’ils soient indépendants. En effet, apprendre à marcher est un effort strictement individuel pour un bébé. Certes, ses parents l’aident, mais seule sa volonté lui permettra d’apprendre plus vite ou moins vite. Si vous avez décidé d’acheter deux porteurs, optez pour deux modèles bien différents afin que vos jumeaux s’amusent mieux tout en apprenant à marcher.

Par ailleurs, si votre budget est assez limité, préférez un porteur double. Vous l’avez deviné, il s’agit d’un porteur pouvant accueillir deux bébés en même temps. La conception de ce type de porteur a été minutieusement étudiée afin que les deux bébés qui y sont installés ne se gênent pas dans leur mouvement. Bien entendu, l’ambiance qui se crée entre les deux bébés se sera pas la même que lorsqu’ils sont installés sur deux youpalas. Encore une fois, le choix d’un produit authentique et respectueux des normes est fortement conseillé, car il en va de la sécurité de vos petits.

Après les trotteurs, pensez également à l’achat d’autres accessoires qui vous faciliteront la vie avec les jumeaux. Pour pouvoir vous promener avec eux dans le parc, n’hésitez pas à investir dans l’achat d’une poussette double. Ce type d’accessoire se choisit également en fonction de l’âge de vos bébés.

Leave a Reply